Catégories

10024 - Into the wild - Voyage au bout de la solitude

KRAKAUER JON

UNE DÉCOUVERTE DE DAMIEN BRÜGGER


Christopher McCandless, jeune étudiant américain, avait tout pour réussir, mais il a décidé de tout abandonner et de se lancer dans une nouvelle aventure. Il n’aimait pas le monde dans lequel il vivait et souhaitait se découvrir lui-même et faire connaissance de la solitude. 


Il décida de brûler tous ses papiers, de donner son argent à différentes associations et de changer son identité pour devenir Alexandre Supertramp. 


Un jour, il prit sa voiture et partit à la découverte de l’Amérique de l’ouest. Il passa du temps en Californie, dans le Dakota et trouva de petits boulots afin d’être logé, nourri et de gagner un peu d’argent. 


Après un temps passé à l’ouest, Alexandre décida d’aller en Alaska. Il trouva un bus dans lequel il va loger durant une longue période dans le froid et la neige. Il chassait et se nourrissait par lui-même au cœur de la nature sauvage sans avoir aucun contact avec la vie externe. Après y avoir passé quatre mois, Alexandre décida de retrouver la vie civilisée, cependant une rivière lui bloqua la route et il dut donc rester vivre en Alaska. 


Le 6 septembre 1992, son corps fut retrouvé mort dans l’autobus magique. Il est décédé suite à un empoisonnement alimentaire.    


Ce livre est tout simplement mon coup de cœur pour cette histoire réelle, prenante et courageuse de ce jeune étudiant américain. Le fait de décider de tout quitter pour vivre une meilleure vie est un acte très courageux et cela m’a tout simplement fasciné. Il est vrai que la vie est trop courte pour rester chez soi à subir et à ne pas faire ce que l’on souhaite réellement faire. 


On ressent vraiment à travers cet ouvrage la « force du désir de vivre son rêve à 100% » et cela me parle énormément.

 

307 pages

Edition : 2017


Langue : français

CHF 14.00